Les 5 métiers les plus prometteurs en 2022

Prodige Association a organisé une séance de travail sur l’orientation professionelle en Haïti pendant l’année 2022. C’est la première et la seule structure haïtienne ayant fait un travail de prospection et d’orientation en Haïti pour 2022.

Pour identifier les 5 métiers les plus prometteurs en Haïti pendant l’année 2022, nous avons analysé les données et les tendances du marché, les priorités et les besoins de la population. De même, nous avons pris les dispositions nécessaires pour contribuer au progrès des jeunes malgré les difficultés. Alors, n’hésitez pas à devenir membre de Prodige Association.

Les métiers les plus prometteurs de 2022 en Haïti sont classés par ordre de priorité comme suit :

1- ENTREPRENEURS

Le chômage restera une réalité sensible en 2022. Il n’existe aucun plan public d’emploi dans le pays. Donc, devenir entrepreneur, en créant son propre emploi seul ou avec les autres, sera une priorité, un moyen de survie et d’enrichissement. Le mieux, c’est de pouvoir le faire avec plus de tact, plus d’efficacité et de qualité. D’où la nécessité de jouir des avantages de Prodige Association.

2- SÉCURITÉ

Les métiers de sécurité vont s’exploser en Haïti en 2022. Aucune velléité n’a été remarquée auprès des responsables pour freiner les vagues d’insécurité et de banditisme. Il se peut même que la situation empire sur le fond des changements politiques ou des élections. Des célébrités et des entreprises auront besoin de renforcer leur sécurité en ces temps compliqués.

3- BEAUTÉ

En Haïti, la pauvreté se féminise. Et pour survivre, beaucoup de jeunes, surtout les femmes, travaillent sur leur apparence, non seulement pour se plaire, mais aussi pour attirer les gens capables de dépenser. Le contexte difficile que va hériter 2022 va faire de la beauté une nécessité [pour les femmes]. Donc, les métiers aux soins de beauté, ie. esthéticiennes, ne seront pas négligés. En ce sens, Prodige Association pourra vous aider.

4- COMMUNICATION

Avec les nouvelles tendances du monde (digital), la communication, principalement le marketing dans son ensemble, le traitement de l’information, et la gestion des médias sociaux, sera un super atout. Encore, Prodige Association répondra à l’appel.

5- SANTÉ

Bien que la santé ne soit pas une priorité publique, le besoin des professionnels de la santé se fera sentir. Le projecteur sera tourné surtout sur les infirmières, les auxiliaires, etc. Prodige Association a un plan pour ces jeunes.

Rejoignez-nous sans plus tarder. Contact : 22 58 0303.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s