Un conseil salutaire pour les diplômés, surtout ceux qui pataugent dans la pauvreté

Lors des cérémonies de collation de diplômes, c’est toujours la fête avec des discours qui annoncent des jours meilleurs et le succès. Mais la réalité prouve le contraire. La routine et le manque sont le quotidien de la majorité des diplômés.

Chaque année, de nouveaux étudiants sont diplômés. Mais plus de 85% d’entre eux sont incapables de se forger une meilleure vie et contraints de laisser le pays. Lors du Forum des Opportunités 2019, plus de 48 000 diplômés chaque année n’arrivent pas à intégrer le marché du travail. (Source: Le Nouvelliste). Et le pire dans toute cette histoire, c’est que la grande majorité de ces écoles qui livrent ces diplômes ne sont pas reconnus. (Choisissez une école reconnue en cliquant ici).

Le problème, c’est que le diplôme ou certificat n’est pas le remède à la pauvreté, le remède à la pauvreté est votre capacité à voir et à saisir les opportunités. Souvent les diplômés sont figés sur leurs connaissances et incapables de s’adapter à la réalité. Ainsi souffrent-ils car La vie récompense les gens pour leur créativité et leur capacité à résoudre des problèmes.

Lors des activités de Prodige Association, il est remarqué que les jeunes diplômés mettent souvent l’emphase sur leur éducation, leurs certificats ou diplômes, mais pas sur leur intelligence et l’audace nécessaire pour agir selon la réalité. Ils croient tout mériter à cause des années de formation, cependant la vie récompense seulement ceux qui ont le courage d’appliquer et de profiter des opportunités.

Comme avancé souvent par l’entrepreneur Josué Pierre-Paul, l’une des clés du progrès, c’est la connaissance de soi : Qui êtes-vous ? Malheureusement, la majorité des diplômés ne sont pas assez compétents pour répondre à une telle question. Ils savent plus sur les choses que sur eux-mêmes. C’est la raison pour laquelle ils tournent souvent en rond.

Les diplômes aident à trouver un emploi, mais pas les opportunités. C’est la raison pour laquelle Prodige Ecole de Commerce s’appuie sur une méthode pratique et effective pour apprendre aux jeunes à avoir leurs diplômes et aussi la liberté financière. Ainsi, c’est la seule école professionnelle en Haiti dont 100% des étudiants travaillent convenablement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s