Les 5 questions qui vous aident à évaluer votre avenir

De ces cinq questions, vous pouvez découvrir de grands secrets sur votre personnalité, sur vos actions et les résultats que vous obtenez. Votre avenir sur cette terre dépend de la réponse à ces questions. Et de là, vous pouvez mieux vous définir, définir ce que vous aimez et ce que vous faites.

1- Qui suis-je ? Nous nous souvenons de la fameuse phrase du philosophe grec Socrates : Connais-toi toi-même. Quelle est votre réponse à la question : Qui êtes-vous en réalité ? Le premier pas vers le progrès et la réussite consiste à se connaitre, à se définir.

2- Qu’est-ce que j’aime ? Le secret de votre réussite réside dans ce que vosu aimez, car c’est ce qui vous motive le plus. Comme dit souvent l’entrepreneur Josué Pierre-Paul, président de l’association entrepreneuriale dénommée Prodige Association, vous ne pouvez pas être vraiment excellent en dehors de ce que vous aimez.

3- Dans quel domaine puis-je progresser ? Personne n’est en mesure de faire toutes choses. Qui trop embrasse mal étreint, nous rappelle le vieil adage. Il faut choisir un domaine capable de vous définir et à partir duquel vous pouvez avancer sans ambages. Pour pouvoir progresser, contactez-nous au (509) 33 90 9024.

4- Quand dois-je agir ? L’Ecclésiaste nous a rappelé que, sous le soleil, il y a un temps pour chaque chose. Tout ne peut pas réussir en tout temps. D’où la nécessité de l’évaluation des opportunités et du contexte. On peut commencer à tout moment, mais pour avancer, il faut choisir le « quand ».

5- Pourquoi je le fais ? C’est la dernière question, mais ce n’est pas la moins importante. Il faut savoir pourquoi vous faites ce que vous faites. Sinon, vous vous condamnez à tourner en rond.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s